🏆 Coupe de France : "L'occasion de créer un exploit"

10/10/2019

C'est parti pour le 5e tour de la Coupe de France ! Les protégés de Grégory Scaffa reçoivent le Stade Beaucairois (National 3) samedi 12 octobre à 18h30. Pour un exploit ?

GrĂ©gory Scaffa (entraĂ®neur de l'AS Lattes) : « L’idĂ©e est quelque soit la compĂ©tition, on joue le coup Ă  fond. On est des compĂ©titeurs. Du moment qu’on est sur le terrain, c’est pour gagner. Après, on verra oĂą ça nous mènera. Aujourd’hui, on a fait un beau parcours mais on n’a pas fait de vĂ©ritable exploit. Un parcours logique car nous avons rencontrĂ© des Ă©quipes infĂ©rieures au niveau auquel on joue. On rencontre une Ă©quipe de niveau supĂ©rieur, c’est l’occasion de crĂ©er un petit exploit. 

Le Stade Beaucairois est une Ă©quipe solide, mature, efficace apparemment. C’est un club que je connais bien car j’y ai jouĂ© sept ans. Quand on fait un parcours, l’aventure humaine est superbe. Aujourd’hui, l’équipe fait preuve de caractère. Par rapport Ă  l’an dernier, ce qui a changĂ©, c’est l’envie de gagner des matchs, de rentrer sur le terrain avec cette ambition-lĂ . On travaille plus les uns pour les autres que ce que l’on faisait l’an dernier. On arrive aussi Ă  avoir une certaine efficacitĂ© qu’on n’avait pas l’an dernier. Le scĂ©nario idĂ©al est de marquer Ă  la 89e et on dĂ©fend pendant trois ou quatre minutes (rires). Â»